Un anglais de 78 ans opéré gracieusement par l’hôpital universitaire de Songkla

Photo d'archive

Surat Thani : L’hôpital universitaire Prince of Songkla a effectué une opération chirurgicale d’un montant d’un million de baht pour sauver la vie d’un officier de marine Anglais à la retraite sur Koh Samui et organise une collecte de dons pour pouvoir le renvoyer auprès des siens au Royaume-Uni.

Kenneth George Smith, âgé de 78 ans, a déclaré à la presse depuis son lit d’hôpital qu’il appréciait l’aide apporté par l’hôpital Songklanagarind (géré par l’université), afin qu’il puisse rentrer chez lui retrouver sa fille et ses petits-enfants.

Le Dr Ruangsak Leethanaporn, directeur de l’hôpital, a déclaré que le patient avait été transféré depuis l’hôpital de Samui avec l’inflammation d’une artère dans son abdomen.

Ruangsak a déclaré que l’hôpital devait effectuer une réparation compliquée de l’aorte endovasculaire (EVAR) dans une salle d’opération spécialement équipée.

Ruangsak a déclaré que l’opération avait coûté plus d’un million de Baht, mais que l’hôpital l’avait fait pour des raisons humanitaires et pour sauver la vie de l’homme, car il était dans un état critique lorsqu’il est arrivé à l’hôpital. L’opération a consisté à couper un petit trou dans l’aine de Kenneth Smith afin qu’il puisse récupérer rapidement.

Le directeur a ajouté que l’hôpital a également coordonné avec le bureau de l’immigration la préparation des documents afin de pouvoir renvoyer l’homme dans son pays. Il a exhorté le public à faire des dons à la fondation de l’hôpital jusqu’à la fin du mois de septembre.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.