Un boss local de la drogue arrêté sur Koh Samui

Photo : Bangkok Post

Un homme surnommé « le patron », considéré par les autorités comme un important trafiquant de drogue basé à Koh Samui, a été arrêté après avoir été poursuivi pendant un an.

Sompong Ruangsri a été arrêté vendredi dans le district de Tha Sala, accusé d’avoir vendu de la méthamphétamine en cristaux à Koh Samui, ont annoncé dimanche le gouverneur de la province, Witchawut Jinto, et le chef de la police de la province, Apichart Boonsriroj.

« Deux voitures, des colliers en or, deux montres-bracelets de luxe et dix comptes bancaires ont été confisqués », ont-ils précisé.

L’arrestation de M. Sompong à la suite de deux campagnes de répression sur la drogue sur l’île de villégiature l’an dernier, a conduit les enquêteurs à croire que l’homme connu sous le nom du « patron » était un personnage clé du réseau. Les enquêteurs ont déterminé par la suite que « le patron » était en réalité M. Sompong, âgé de 63 ans, qui exploitait des services de location de fourgonnettes sous le nom de « Ruangsri Group » sur Bo Phut.

Photo : OneTwoGo

Les autorités n’ont pas donné de détails supplémentaires sur l’arrestation du suspect.

Sompong avait été reconnu coupable de traffic d’héroïne et s’était vu saisir 10 millions de bahts d’actifs déjà en 2002. Depuis sa libération de prison en 2011, l’homme avait mis en place un vaste réseau de vente de drogue à Koh Samui.

L’agence antidrogue le soupçonne d’avoir utilisé l’entreprise de location de camionnettes pour blanchir l’argent sale.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.