50 000 travailleurs cambodgiens ont déjà quitté la Thaïlande

Pas moins de 50 000 travailleurs migrants cambodgiens auraient quitté la Thaïlande pour retourner dans leur pays d’origine, à la suite des récents affrontements à la frontière.

Ce départ massif s’effectue majoritairement par le poste de contrôle situé dans la province de Chanthaburi, où environ 20 000 personnes se sont dirigées vers Battambang, au Cambodge, rien qu’hier et d’autres départs sont attendus dans les prochains jours en raison du conflit persistant entre les deux nations.

Le poste frontalier de Baan Laem connaît une affluence quotidienne, avec au moins 10 000 Cambodgiens traversant la frontière pour retourner dans leur pays chaque jour. Ces travailleurs, principalement employés dans l’agriculture et la construction, répondent aux avertissements sévères émis depuis Phnom Penh.

Des proches au Cambodge les ont mis en garde contre une possible dénaturalisation et la confiscation de terres s’ils ne rentrent pas rapidement en raison des tensions, selon le Thai Newsroom.

Actuellement, plus de 435 000 Cambodgiens travaillent en Thaïlande, mais beaucoup sont désormais contraints d’abandonner leur emploi pour sécuriser leur citoyenneté et leurs terres familiales. Ce mouvement de masse met en lumière les tensions entre les deux pays voisins, provoquant un bouleversement important dans la vie des travailleurs et de leurs familles.

Les conflits frontaliers entraînant ce retour rapide et massif. Les travailleurs cambodgiens et leurs familles sont confrontés à des décisions difficiles, jonglant entre leur emploi en Thaïlande et les pressions et menaces domestiques. Ce scénario souligne la situation volatile à la frontière, laissant des milliers de personnes dans l’incertitude et le désarroi.

Une résolution reste insaisissable, et ces départs signalent un moment critique dans la vie de nombreux ressortissants cambodgiens. À mesure que la situation évolue, l’impact total sur le marché du travail et les économies locales des deux nations reste à évaluer.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*