Ce vendredi 21 novembre, une opération massive a ciblé un chantier de plus de 20 villas ultra-luxueuses à Koh Phangan : derrière les sociétés thaïlandaises, des capitaux ukrainiens et des prête-noms locaux.
Dirigée par le colonel Sombat Chamsaeng, une task-force interservices a perquisitionné un terrain de 4 rai en bord de mer (près de l’île « Koh Ma », spot de snorkeling célèbre). Sur place : 5 villas déjà terminées et plus de 20 en construction, vendues 59 millions de bahts l’unité.
Les deux sociétés propriétaires, au capital cumulé de supérieur à 100 millions de bahts, sont dirigées par un Ukrainien utilisant des Thaïlandais comme prête-noms. Un travailleur birman sans permis a aussi été arrêté sur le chantier.
L’enquête fait suite à l’arrestation, le 4 novembre, d’un électricien azerbaïdjanais. Les autorités vérifient désormais la propriété foncière, la fiscalité et les flux financiers. Depuis le 1er octobre, 125 affaires liées à des étrangers opérant dans l’illégalité ont été ouvertes à Koh Phangan, dont 4 gros dossiers de prête-nom (3 Israéliens, 1 Français) pour plus de 100 millions de bahts chacun.




Soyez le premier à commenter