Il refuse de payer un songthaew et se fait tabasser par 5 chauffeurs

Photo : Khaosod

Chaque année, pour le soir du réveillon, les taxis, songthaews et moto-taxis profitent de la demande pour monter les prix. Pour eux, c’est une des meilleures journées de l’année alors en cas d’incompréhension sur les tarifs, les effets peuvent être ravageurs.

Le jeune Jay Jay Fagan de 21 ans, originaire d’Afrique du Sud a partagé sa mauvaise expérience sur les réseaux sociaux :

« La nuit dernière, sur la route de la plage de Chaweng, j’ai été attaqué par un chauffeur de Songthaew et un groupe de chauffeurs. Il voulait me charger 800baht pour avoir conduit de Chaweng à Maenam. Je me suis simplement moqué et ai dit non. Soudainement, il est sorti de sa voiture et a commencé à m’agresser, […] au sol, j’ai été attaqué par 5 chauffeurs de taxi-scooter,[…] ils m’ont donné des coups de pied et poing alors que je n’essayais pas de me défendre, car j’étais déjà au sol. Ils se sont ensuite tous enfuis avant que la police arrive et j’ai été emmené dans en ambulance à l’hôpital pour une radio. »

« Je vis en Thaïlande depuis un an maintenant. J’ai eu affaire à de nombreux chauffeurs de taxi / songthaews de Bangkok, Koh Samui et sur d’autres îles. […] Il voulait 800 bahts par personne pour parcourir 10 km. C’est 2400 bahts pour 3 personnes – dans un songtheaw – pas un taxi privé. Ma réaction a donc été simplement de rire et de lui dire à quel point ce n’était pas raisonnable. Sa réaction a été de sauter de sa voiture et de venir sur moi. » a-t-il précisé.

Une fois sur place, la police a recueilli les éléments pour identifier le conducteur. Les forces de police sont désireuses de régler rapidement le problème surtout que « Surat Thani » avait tapé du poing sur la table, il y a quelques jours seulement, dans une autre affaire de taxi.

« La police a été extraordinaire. Il y avait 17 policiers avec moi, ils parlaient aux locaux et essayaient de retrouver des images de vidéo-surveillance. Ils m’ont même acheté de la nourriture. Honnêtement, ils ont été formidables jusqu’à maintenant. » a-t-il écrit.

Rapidement, le conducteur du songthaew de 47 ans a été arrete, et selon lui, la cause de la bagarre serait un malentendu, le jeune sud-africain aurait compris -à tort- que le tarif était de 800 bahts par personne, il ajoute qu’il aurait été attaqué en premier…

Le chauffeur a finalement accepté de payer la somme de 6000 bahts pour couvrir les frais médicaux du touriste.

Voir aussi :

Source : Réseaux sociaux / Khaosod

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.