Les bulletins de vote déposés par les premiers électeurs locaux et d’outre-mer et qui ont déjà été triés au bureau postal de « Lak Si » à Bangkok sont en cours de transport par convoi de camions vers 350 circonscriptions électorales du pays.
Le départ de la flotte a eu lieu ce matin sous la présidence du secrétaire général de la Commission électorale, Jarungvidh Phumma, et de la directrice générale de la « Thailand Post Company », Mme Samorn Therdthampibul.
Un policier de la police des frontières est présent dans chacun des véhicules, tous équipés d’un GPS pour s’assurer que les urnes arrivent en toute sécurité dans 15 bureaux postaux à Ayutthaya, Si Racha, Kabin Buri, Ratchaburi, Hat Yai, Den Chai, Lamphun, Ubon Ratchathani, Udon Thani Chumporn, Thung Sog, Phitsanuloke, Nakhon Sawan, Nakhon Ratchasima et Khon Kaen.
Plus tard, les bulletins seront dispatchés dans les 350 circonscriptions électorales pour être comptés avec les bulletins de vote qui seront déposés ce dimanche.
Une source bien informée a déclaré à « ThaiPBS » (télévision publique) que le « Pheu Thai » était le seul parti politique à avoir envoyé des représentants observer le processus au bureau de poste de Lak Si.
De son côté, Sakolthee Patthiyakul, gouverneur adjoint de Bangkok, a annoncé aujourd’hui que les responsables de la ville commenceraient à retirer toutes les affiches de la campagne des partis à 18 heures samedi.
Source : ThaiPBS