Airbus A320 : Les avions de « Bangkok Airways » ne sont pas touchés par le logiciel défectueux

Alors que des milliers d’A320 sont cloués au sol dans le monde pour une mise à jour logicielle critique, Bangkok Airways confirme que ses appareils ne sont pas affectés.

Ce 28 novembre 2025 , l’EASA (European Union Aviation Safety Agency) a publié la directive d’urgence EAD 2025-0268-E après un incident lié à des radiations solaires pouvant corrompre des données d’un système de contrôle de vol sur certains Airbus de la gamme « A320 family » en cas de tempête solaire.

Dans un communiqué publié ce jour sur ses réseaux sociaux, Bangkok Airways annonce :

« Nous confirmons que notre flotte Airbus reste totalement opérationnelle et n’est pas concernée par cette directive, car elle n’utilise ni le logiciel ni les composants mentionnés. »

La compagnie, qui exploite 11 Airbus A319 et 2 Airbus A320 (tous des modèles ceo, plus anciens), précise qu’elle suit de très près tous les bulletins techniques et réaffirme son engagement total en matière de sécurité aérienne.

Contrairement à Thai AirAsia et Thai Vietjet, Bangkok Airways échappe donc aux perturbations massives qui touchent déjà les compagnies low-cost asiatiques et américaines.

Bonne nouvelle pour les voyageurs : les vols domestiques et régionaux de la compagnie thaïlandaise devraient rester à l’heure pendant les fêtes.

Pour les autres compagnies, la CAAT à indiquée coordonner toutes les compagnies aériennes thaïlandaises pour inspecter et améliorer les avions de la famille Airbus A320 conformément aux instructions du fabricant afin de maximiser la sécurité des voyages aériens.

source, 2

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*