Ce 2 décembre à 13 heures, le corps d’un touriste américain a été découvert dans la salle de bains d’un hôtel de Jomtien (Chonburi). Mains menottées dans le dos et tête encapuchonnée d’un sac plastique noir : la police n’exclut aucune piste.
La femme de chambre, venue vérifier la chambre à l’heure du check-out, a d’abord appelé sans réponse. Après avoir frappé sans succès, elle a ouvert avec le passe et découvert l’horreur : M. Michael, Américain de 69 ans, gisait torse nu dans la salle de bains, seulement vêtu d’un short marron. Ses mains étaient menottées derrière le dos, et un sac plastique noir lui recouvrait complètement la tête.
Aucun signe de lutte ni de fouille dans la chambre. Les policiers de Na Jomtien, dirigés par le capitaine Adisorn Kongkoi et le lieutenant Suriya Yuphum, ont immédiatement bouclé les lieux. La police scientifique (région 2) et les secours de la fondation Sawang Rojanathammasathan Sattahip sont intervenues.
Le corps a été transféré à l’institut médico-légal de l’hôpital Wat Yansangwararam pour autopsie. Les caméras de surveillance de l’hôtel sont en cours d’analyse.
La police privilégie pour l’instant l’hypothèse d’une pratique auto-érotique ayant mal tourné (asphyxie involontaire), mais n’exclut ni le suicide ni l’homicide. L’ambassade des États-Unis a été contactée, ainsi que la famille de la victime.

L’enquête se poursuit.

Soyez le premier à commenter