Un touriste norvégien de 28 ans a été interpellé complètement nu et fortement alcoolisé dans une ruelle d’Udon Thani, après avoir semé la panique parmi les habitants.
Le 1er janvier 2026 vers 9h40, la police de la ville d’Udon Thani (nord-est de la Thaïlande) et la police touristique ont été alertées pour un homme nu et agité dans une ruelle de Soi Phothong, près de Wattananuwong Road.
L’individu, identifié comme Christian Hansen, 28 ans, ressortissant norvégien titulaire d’un passeport valide, était fortement ivre et incohérent. Il effectuait des pompes en pleine rue, entièrement dénudé. Ses vêtements et chaussures avaient été jetés dans un canal voisin.
Des témoins, dont une adolescente de 13 ans, ont rapporté qu’il tentait d’ouvrir de force une porte de toilettes et se comportait de manière erratique depuis environ une semaine. Il avait déjà causé du trouble dans un centre commercial et résidait depuis un mois dans un immeuble d’appartements du quartier.
Les policiers l’ont escorté pour qu’il se rhabille, ont vérifié son identité et récupéré 3 500 baht dans ses vêtements immergés, qu’ils lui ont rendus. Hansen a expliqué avoir bu abondamment dans un restaurant jusqu’à 2 heures du matin, sans se souvenir d’avoir enlevé ses habits.
Il a été placé en garde à vue au commissariat d’Udon Thani et inculpé pour acte indécent en public. Des poursuites judiciaires sont en cours, et le propriétaire de son appartement envisage son expulsion.

Soyez le premier à commenter