Raid nocturne à Koh Phangan : 4 Israéliens arrêtés avec la nouvelle drogue mortelle « Labubu »

La police touristique et les autorités de Koh Phangan ont démantelé une fête clandestine dans une villa de luxe, interpellant 4 jeunes Israéliens en possession d’une drogue nouvelle et dangereuse affectant le système nerveux.

Dans la nuit du 23 janvier 2026, une opération conjointe impliquant la police touristique de Koh Phangan, les autorités administratives du district, la police locale, l’unité d’enquête provinciale de Surat Thani et l’immigration provinciale a eu lieu, suite à un appel anonyme via la ligne d’urgence 1155 signalant une fête bruyante et des allées et venues suspectes de étrangers dans une villa de luxe située dans le village 8 de Koh Phangan.

Plus de 100 agents actuellement déployés sur l’île ont perquisitionné une villa de luxe sur la colline de Ban Sri Thanu, découvrant une fête illégale avec drogue. Quatre jeunes ressortissants israéliens ont été arrêtés sur place : Mr. ELIRAN AVITAN (27 ans), Mr. SALI SASON (27 ans), Mr. DOR NACHMIAS (29 ans) et Mr. BEN ASLAN (29 ans). Les suspects ont tenté de fuir à l’intérieur de la maison, et des résidus de poudre blanche ont été trouvés dispersés sur une table.

Les policiers ont saisi de la cocaïne, du MDMA (ecstasy) et une nouvelle substance appelée « Labubu » (également connue sous le nom de « khonom » ou « bonbon »), sous forme de pilules colorées en bleu vif inspirées d’un jouet artistique célèbre. Les suspects ont été inculpés de possession et de consommation de stupéfiants de catégorie 1 et 2, et seront soumis à une procédure de révocation de visa pour expulsion du royaume. Le chef du district de Koh Phangan, M. Paisit Thongchim, a confirmé le danger extrême de cette drogue.

La drogue « Labubu » est une substance synthétique illicite en forme de pilules inspirées d’un jouet en peluche, contenant un mélange de stimulants et anti-dépresseurs (polydrug use), incluant du MDMA à haute concentration, souvent mélangé avec de la kétamine, de la cocaïne et de la caféine. Cela augmente la gravité des effets, causant des pertes de conscience, des arrêts cardiaques soudains et des cas mortels, avec des décès rapportés en Thaïlande en 2025.

Une peluche japonaise « Labubu »

Cette intervention s’inscrit dans une campagne élargie de répression contre les étrangers aux comportements inappropriés sur l’île, incluant fêtes clandestines et trafic de stupéfiants, visant à promouvoir une image positive du tourisme et à assurer la sécurité durable, en ligne avec les politiques gouvernementales pour des zones touristiques « blanches ».

Sources : source locale Facebook, Matichon

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*