Une opération contre le trafic de drogue a été menée hier matin (6 juin) par les militaires et le Département de Police de Koh Samui au Raja Ferry Pier.
L’opération de police a permis l’arrestation de deux femmes travaillant dans une clinique de beauté dans la ville de Narathiwat (au sud du pays), elles étaient chargées d’héroïne pour une valeur de près d’un demi-million de baht.
L’arrestation a eu lieu, hier vers 08h au « Raja Ferry Pier », dans le district de Lipa Noi. Des militaires du 4ème régiment de la défense civile accompagné de policiers sous les ordres du Lt Paitoon Krajee du Département de police de Koh Samui.
Après que l’armée ai reçu l’information depuis le sud qu’un chargement de drogue était en cours d’acheminement depuis la province de Narathiwat vers Koh Samui.
Les militaires et les policiers ont arrêté Mlle Daly Ramostock, 30 ans, de Suai et Mlle Nida Dae Wai, 31 ans, de Surat Thani à l’arrivée du ferry.
Elles ont été recrutées pour apporter la drogue à des clients de Koh Samui et auraient fait le trajet déjà a trois reprises. Elles effectuaient le trajet en voiture depuis la frontière du sud du pays et venaient directement livrer les clients sur Koh Samui.
Les deux filles avaient le visage choqué lorsqu’un agent a ouvert le sac à bandoulière qu’elles transportaient. À l’intérieur 60 doses d’héroïne évaluées à 420 000 bahts (valeur estimée par la police).
« L’héroïne qui est importée par le sud du pays a inondé Koh Samui et devient une épidémie dans la communauté. » selon le Dr. Wanchai Chuchotti du 4ème régiment de la défense civile.
Les policiers ont arrêté les deux femmes, toutes deux seront poursuivies sur Koh Samui.