Coronavirus : Prévention des risques pour les narcos et alcoolos dépendants

Coronavirus – Réduction des risques : Les consommateurs de drogues et d’alcool courent un risque accru pendant cette pandémie de COVID-19. Ils sont invités à suivre ces recommandations du centre de réduction des risques YALE. Nous relayons ces recommandations dans l’intérêt du public.

Les consommateurs de substances ont généralement un système immunitaire plus faible, des problèmes respiratoires ou d’autres conditions qui vont les exposer à un risque plus élevé de contracter une infection au COVID-19 dans les semaines à venir.

Vous pouvez participer a gardé tout le monde en sécurité en suivant les conseils fournis par l’institut “Yale”.

Sachez que certains symptômes de sevrage et de l’infection au COVID-19 sont similaires. Il s’agit notamment de la fièvre et des douleurs musculaires.

Si, et seulement si, les symptômes comprennent une toux persistante, il peut s’agir de COVID-19

Le virus COVID19
Si vous êtes consommateur alcoolique ou de drogues “dures”, notez ces quelques détails :

  • Le tabagisme, mais aussi la consommation de crack ou de méthamphétamine (dont ice et yabaa) peut aggraver des problèmes respiratoires déjà présents
  • L’infection au COVID-19 aggravera les effets respiratoires provoques par les opioïdes, les benzos et l’alcool
  • Le sevrage aux opioïdes (héroïne) peut aussi aggraver les difficultés respiratoires

 

SOYEZ PRÉPARÉ POUR UNE DESCENTE CONTROLÉE

Votre revendeur pourrait tomber malade, l’approvisionnement de votre substance pourrait être interrompu ou des restrictions gouvernementales pourraient vous empêcher de l’acquérir. Assurez-vous d’avoir tous les substitutifs, la nourriture et les boissons nécessaires pour aider à la désintoxication.

  • Narco-dépendants:

Si vous avez de l’argent et que vous en avez la possibilité, faites le plein de votre substance avant que les choses ne se détériorent. Mais évitez absolument les excès afin d’avoir accès à un stock et pouvoir pratiquer une descente de manière incrémentale.

  • Alcoolo-dépendants:

Si vous avez de l’argent et la possibilité, faites le plein d’alcool pour quelques semaines. Mais évitez absolument la surconsommation (binge-drinking) pour éviter un sevrage alcoolique sévère si l’approvisionnement venait à être perturbé.

Dans le cas où vous pensez être atteint par le COVID-19 appelez le 1669 et placez-vous en quarantaine.

Liens Utiles : Quels sont les symptômes de la maladie ?Hopitaux de Koh Samui

Source : Yale Program in Addiction Medicine

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.