Loin des soirées Full moon Koh Phangan combine parfaitement l’authenticité de la culture thaïlandaise, la modernité et nature sauvage. Plus des trois quarts de sa surface sont recouvertes de montagnes et de forêts où l’on peut découvrir les plus belles cascades de Thaïlande !
Les cascade de Than Sadet
C’est la cascade la plus connue de Koh Phangan. Elle est facilement accessible depuis la plage de Than Sadet beach mais également depuis la route menant aux plages de Thong Nai Pan. La cascade de Than Sadet est considérée comme l’une des plus belles de toute la Thaïlande. Elle est d’ailleurs très appréciée par les rois de Thaïlande. Longue d’environ 3 kilomètres, elle offre l’avantage d’avoir de l’eau tout au long de l’année y compris pendant la saison sèche. Elle comprend également de nombreux bassins naturels où il est possible de se baigner presque toute l’année.
Comment s’y rendre ? Carte Google
La cascade de Phaeng
Située dans le parc national de Thansadej (au centre de l’île), la cascade de Phaeng est facilement accessible. Elle est sans aucun doute la plus grande de l’ile. La cascade de Phaeng se compose en fait de 2 cascades principales : la cascade de Phaeng Noï et et la cascade de Phaeng Yai. La cascade de Phaeng Noï se trouve à quelques dizaines de mètres de l’entrée du parc. Si vous continuez votre ascension, vous allez retrouver la cascade de Phaeng Yai. D’ailleurs, de là, vous pouvez continuer jusqu’au point culminant de la montagne Khao Ra à environ 630m d’altitude, l’endroit est magnifique et vous offre une vue panoramique sur toute l’ile de Koh Phangan.
Comment s’y rendre ? Carte Google
La cascade du paradis « Paradise Waterfall »
Moins connue que les cascades Phaeng et Than Sadet, la cascade du paradis est facilement accessible. Elle se situe sur la route principale entre la plage de Chaloklum et Thongsala, la principale ville de l’île. Elle est d’ailleurs très proche de la plage de Chaloklum. Vous pouvez donc facilement y arriver en voiture, en scooter, à vélo, ou même à pied si vous aimez les randonnées. Bien qu’elle soit magnifique surtout après la saison des pluies, la cascade du paradis est pratiquement sèche durant la saison chaude.
Comment s’y rendre ? Carte Google
La cascade de Wang Sai
La cascade de Wang Sai se situe sur la côte nord-ouest de l’ile Koh Phangan près de la plage de Mae Haad. Elle offre un paysage paradisiaque avec ses bassins naturels propices à la baignade et ses arbres verdoyants. Ce n’est certainement pas une grande cascade à l’image des chutes d’eau de Phaeng ou de Than Sadet, mais elle est très belle et mérite d’être visitée. Il vaut mieux s’y rendre après la saison des pluies car elle sèche normalement durant l’été.
Comment s’y rendre ? Carte Google