Ce temple situé dans la jungle est habituellement visité uniquement les week-end quand les habitants viennent au «tam boon»,font une offrande, et pique-niquent à la cascade voisine. Le temple est ombragé, ce qui en fait un endroit parfait pour se détendre physiquement et mentalement. Il dispose d’un joli jardin, d’un sentier pédestre, de plusieurs  représentations de Bouddha, de sculptures religieuses et d’un espace de méditation.

Situé à gauche du sentier de la cascade “Hin Lad”, après le pont et arrêtez-vous pour un moment de réflexion et pour nourrir les poisson (une tradition). Une image de Bouddha intéressante se trouve à droite dans une petite niche naturelle formée sur le côté d’un gros rocher et entourée d’une végétation luxuriante. Les signes, affichés à intervalles le long des sentiers du temple, contiennent des paroles de sagesse en thaï et meme en anglais.

Le temple d’Hin Lad Waterfall un lieu d’évasion pour de nombreux Thaïlandais qui ont besoin d’une pause dans leur routine quotidienne. Certains Thai viennent ici pour l’auto-guérison et pour surmonter les défis personnels tels que les mauvaises relations et les problèmes de travail grâce à des ateliers réguliers de méditation assistés par des moines, des moniales et des formateurs. Beaucoup viennent simplement ici pour apprécier être proche de la nature. Le Temple de Hin Lad Waterfall est ouvert toute l’année, mais la cascade est mieux visitée pendant la saison des pluies afin que vous puissiez admirer le puissant travail de la nature et faire un plongeon dans les grandes et petites piscines d’eau douce.

Apportez une bouteille d’eau et une bonne paire de chaussures de marche car la randonnée jusqu’à la chute prendra environ 20-30 minutes. Il y a quelques restaurants locaux sur la même route au cas où vous voudriez vous arrêter pour déjeuner avant de s’aventurer dans la jungle.