Fredrik Twisselmann : Etudiant Suédois en vacances, il sauve plusieurs personnes de la noyade

Fredrik Twisselmann / Photo : Facebook

Un étudiant en vacances, bon samaritain, sauve plusieurs personnes de la noyade, l’équipe de l’hotel ou il résidait l’a remercié publiquement pour ses actes de bravoure.

Dans un message publié sur Facebook ce samedi matin par le « Chaweng Buri Resort », on y apprend qu’un touriste à sauvé plusieurs personnes en difficulté sur la plage de Chaweng.

En raison du vent fort, des vagues scélérates et imprévisibles et bien que les drapeaux rouges soient hissés sur la plage, certains touristes pensent toujours qu’ils peuvent nager sans risque.

Le futur pompier Fredrik Twisselmann / Photo : Facebook

C’est ce qui est arrivé ces 2 et 3 Janvier, Fredrik Twisselmann, un visiteur (et futur sapeur-pompier)
Suèdois du « Chaweng Buri Resort », a aperçu une personne qui se noyait dans la mer alors qu’il profitait de la plage avec sa mère, il l’a secourue avec une bouée et l’a ramené sur la plage.

Mais ce n’est pas tout le lendemain, il a sauvé deux autres touristes dans les mêmes conditions!

En plus de s’être porté au secours de ces personnes, Fredrik a parlé au personnel et leur a donné des conseils sur la façon d’améliorer la sécurité. Comme la taille des bouées de sauvetage et comment elle doivent être accroché sur le poteau afin d’être utilisable en quelques secondes.

« Il a transformé cette première semaine de l’année 2018 en une véritable joie!
Merci Fredrik. Vous êtes notre HERO! » conclu l’équipe du « Chaweng Buri Resort » sur Facebook

Interogé par ZoneSamui, Fredrik Twisselmann, raconte comment il a sauvé un Allemand, un Français et un Indien de la noyade.

« J’ai vu un homme paniquer et frénétiquement essayé de nager jusqu’à la plage, mais il a été emporté par le courant fort et les grosses vagues qui étaient dans l’eau ce jour-là, il commençait à se débattre pour garder sa tête à 40 mètres de la cote, j’ai couru pour prendre la bouée et puis j’ai nagé vers lui, quand je l’ai enfin atteint avec la bouée, sa tête était déjà sous la surface, je l’ai alors ramené hors du courant, puis en sécurité sur la plage. »

« De mon point de vue, j’ai simplement fait ce que j’ai pratiqué et ce que tous les sauveteurs ou pompiers auraient fait dans la même situation. » Fredrik Twisselmann

Les autres personnes ont été prises dans le même courant, mais cette personne (d’origine Indienne, ndlr), était vraiment en un très grand danger. Tous m’ont montré beaucoup de sympathie, mais pour moi, juste savoir qu’ils allaient bien était assez.

Les sauvetages ce sont déroulé sur « Chaweng Beach »

Je souhaiterai également souligné que le Chaweng Buri Resort avait très clairement indiqué aux gens de ne pas nager et toutes les précautions avaient été prise de leur coté pour éviter que les gens ne se baignent par ce mauvais temps avec des grandes vagues et des courants très forts…

J’ai parlé avec eux et ils m’ont assuré qu’ils allaient prendre des mesures de sécurité supplémentaires pour les touristes – notamment d’acheter de plus grande bouées de sauvetages – et d’autres détails que j’ai parlé avec eux. changements immédiatement.

Et, pour ceux qui souhaitent nager quand les drapeaux rouges sont déployés…

… je veux juste leur dire de réfléchir à deux fois et de toujours faire très attention, car le courant peut être très fort a certains endroits.

Nous lui apprenons que tout les ans des touristes décedent de cette meme manière, emportés par le courant.

Ce n’est pas spécifique pour la Thaïlande, c’est un phénomène mondial, les gens sous-estiment le pouvoir des courants et ils ont tendance à avoir un manque de compétences en natation, malheureusement.

Une chose est s&ucric;re, on espère revoir plus souvent Fredrik à Koh Samui !

source et l.r

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.