Même si la liberté n’a pas de prix, chaque année de nombreux touristes la payent de leur vie, car les routes de Thaïlande restent toujours parmi les plus dangereuses au monde.
Même si le niveau de l’infrastructure routière est en constante amélioration dans le royaume, beaucoup trop d’accidents sont encore à déplorer. Ils sont souvent dû au non respect du code de la route et des distances de sécurité, des limitations de vitesse mais aussi à la conduite sans casque et même de constructions hasardeuses sur la chaussée.
En circulant sur les routes du royaume, n’oubliez jamais que selon l’endroit ou vous êtes, un chien, un buffle ou même un éléphant peut débouler à chaque instant sur votre chemin. Certains véhicules peuvent aussi perdre des objets (comme les camions surchargés), de l’huile (qui rendra la chaussé très glissante), ou même des sacs d’ordures (ce qui a déjà causé un mort sur l’ile).
L’ambassadeur de France en Thaïlande, Gilles Garachon, a tenu à rappeler les principes de base trop souvent oubliés.
Soyez très prudents si vous louez une moto en #Thailande. Il y a beaucoup d’accidents. Ayez une assurance, portez un casque et des vêtements de protection, roulez lentement et ne prenez pas de risque ! https://t.co/AjEQcnoitB
— Gilles Garachon (@G_Garachon) 1 avril 2018
Source : Twitter & l.r