Un ressortissant birman a été arrêté hier soir alors qu’il livrait de la méthamphétamine à d’autres Birmans de Koh Samui où il vit illégalement depuis 10 ans.
Selon la police, « Chaw », 35 ans, a été arrêté alors qu’il était en route pour livrer la drogue à ses acheteurs soupçonnés d’être d’autres ressortissants du Myanmar travaillant sur l’ile.
Les responsables du district et les troupes de l’armée, qui ont conjointement procédé à l’arrestation, ont trouvé dans le véhicule 50 grammes de méthamphétamine en cristaux qui était repartis dans 24 sacs de conditionnement.
Les fonctionnaires ont ensuite fouillé une maison du Tambon Maret, où il habite avec son épouse thaïlandaise, et ont trouvé plusieurs livrets d’immatriculation de voitures (green book).
Chaw a déclaré à la police qu’il avait reçu la drogue d’un autre homme birman qui la lui avait livrée sur l’île. Il a ajouté qu’il avait prêté l’argent de la drogue à des travailleurs birmans de l’île et qu’ils lui avaient laissé les livrets d’immatriculation des véhicules.
Selon la police, Chaw vit avec son épouse thaïlandaise sur l’île depuis dix ans sans passeport et était devenu une figure influente parmi les migrants du Myanmar à Samui.