Les banques thaïlandaises seraient en train de préparer un plan qui vise à facturer tous les retraits aux distributeurs automatiques.
La raison officielle serait qu’ils ne gagnent rien sur les services bancaires en ligne, selon Thai Rath qui cite le secrétaire de l’Association des banquiers thaïlandais, Gobsuck Duangdee, selon lequel le fait de vous donner votre argent coûtait une fortune.
« Ils sont désormais déterminés à vous facturer l’utilisation de leurs propres guichets automatiques », indique Pattaya One.
Jusqu’à peu, les banques pouvaient gagner beaucoup d’argent avec leurs succursales, mais l’ère numérique a mis fin à cela, les banques doivent donc récupérer ce qu’elles peuvent.
Gobsuck et ses membres font en ce moment appel à la Banque de Thaïlande pour obtenir l’autorisation de facturer les clients qui utilisent leurs guichets automatiques pour des retraits en espèces.
La Banque de Thaïlande doit encore se prononcer sur les propositions, affirmant qu’elles doivent examiner tous les aspects.