Phuket souhaite aussi se débarrasser des câbles électriques

Photo : The Phuket News

Les travailleurs ont commencé à éliminer les enchevêtrements disgracieux de câbles de télécommunication inutilisés le long de Mae Luan Rd, dans la ville de Phuket, hier (25 septembre), alors que le bureau de Phuket de l’autorité provinciale de l’électricité (PEA) a déployé la prochaine étape majeure de sa campagne de nettoyage des câbles aériens en bordure de route.

Présent à cette occasion, le vice-gouverneur de Phuket, Prakob Wongmaneerung, a expliqué que ce projet s’inscrit dans le cadre d’une initiative nationale du ministère de l’Intérieur visant à supprimer les câbles aériens « les plus laids » dans 74 provinces.

« La campagne nationale devrait être achevée en juin de l’année prochaine » … «Les câbles défectueux posent problème depuis longtemps à la Thaïlande. Parfois, ils pendent et risquent de mettre en danger les passants», a-t-il déclaré.

Le directeur de PEA à Phuket, Wichan Praenam, a expliqué que le travail de nettoyage des câbles le long de Mae Luan Rd n’était que le début de la phase 1 de la la campagne de Phuket, qui consistera à retirer les câbles de télécommunication inutilisés le long de six sections de routes principales.

Cette première étape consistera à retirer des câbles inutiles de 1 765 poteaux électriques sur 31,85 kilomètres de route.

« Mae Luan Rd » est la première route sur laquelle il faut travailler.

« Des câbles inutiles ont déjà été retirés de l’intersection Yaowarat/Wichit Songkram » … « Nous prévoyons de terminer cela avant la fin octobre », a-t-il ajouté.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.