Le 23 août 2021, Bangkok Airways Public Company Limited a découvert que l’entreprise avait été victime d’une attaque de cybersécurité qui avait entraîné un accès non autorisé et illégal à son système d’information.
Suite à cette découverte, la société a immédiatement pris des mesures pour enquêter et contenir l’événement, avec l’aide d’une équipe de cybersécurité. Actuellement, la compagnie enquête, de toute urgence, pour vérifier les données compromises et les passagers concernés ainsi que pour prendre les mesures pertinentes pour renforcer son système informatique.
Les premières conclusions sur l’incident semblent confirmer que certaines des données personnelles ont pu être consultées, à savoir le prénom et nom de famille, la nationalité, le sexe, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, l’adresse, les coordonnées, les informations de passeport, les informations sur l’historique des voyages, de partielles informations de la carte de crédit utilisée et préférences de repas des passagers. L’entreprise confirme cependant que l’incident n’a pas affecté les systèmes de sécurité opérationnelle de l’entreprise.
Cet incident a été signalé à la police royale thaïlandaise et a été notifié aux autorités compétentes. Pour les mesures de prévention primaire, la compagnie recommande vivement aux passagers de contacter leur banque ou le fournisseur de leur carte de crédit et de suivre leurs conseils.
Source : Communiqué de presse de la compagnie