La nation rend hommage à la Reine Sirikit lors de son transfert au Palais

Ce dimanche 26 octobre 2025, à 16h, la Thaïlande a marqué une pause pour le transfert solennel de la Reine Sirikit, décédée à 93 ans, vers le Grand Palais, sous les yeux de dizaines de milliers de personnes.

Ce dimanche après-midi, les restes de Somdet Phra Nang Chao Sirikit Phra Borommarachininat Phra Borommarachonani Phannayiluang, décédée il y a deux jours, ont été transportés dans un cortège royal depuis l’hôpital commémoratif King Chulalongkorn jusqu’au Dusit Maha Prasat Throne Hall au Grand Palais. Mené par son fils, le Roi Maha Vajiralongkorn, avec la Reine Suthida, le cortège, incluant la princesse Sirivannavari et le prince Dipangkorn Rasmijoti, a parcouru 10 km, partant à 16h et arrivant vers 17h15.

Des dizaines de milliers de Thaïlandais, rassemblés dès l’aube le long du trajet, ont tenu des portraits de la Reine aux côtés du roi Bhumibol Adulyadej, célébrant ses 70 ans de service. Beaucoup, jeunes ou âgés, certains en fauteuils roulants, ont pleuré, incliné la tête, agité des drapeaux et scandé « Que la Reine vive ! » en hommage.

Le cortège a atteint le Piman Rattaya Pavilion avant la mise en sépulture des restes, où le public pourra rendre hommage. La procession, diffusée en direct sur toutes les chaines de télévision, a uni des millions de Thaïlandais dans ce moment solennel.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*