Un éléphant mâle de 15 ans a été retrouvé mort, électrocuté, dans une plantation à Phetchaburi ; le propriétaire septuagénaire risque jusqu’à 10 ans de prison.
Le 20 novembre 2025, les autorités du parc national de Kaeng Krachan et de la conservation de Phetchaburi se sont rendues sur une plantation du village n°3, tambon Pa Deng (district de Kaeng Krachan). Elles ont découvert le cadavre d’un éléphant sauvage mâle (sidor) âgé d’environ 15 ans et pesant 3 tonnes.
Le pachyderme a été tué par une clôture électrique artisanale de 5 fils installée par le propriétaire de 73 ans pour protéger ses cultures contre les bovins. L’animal présentait des brûlures, des convulsions post-mortem et des fils encore enroulés autour de la patte arrière droite et du corps. Le vétérinaire a conclu à une électrocution fatale.
Le propriétaire a été inculpé pour violation de la loi de 2019 sur la protection de la faune (articles 12 et 89) – jusqu’à 10 ans de prison et 1 million de bahts d’amende – ainsi que pour cruauté envers les animaux (loi de 2014, article 20).







Soyez le premier à commenter