Un Français de 46 ans a été interpellé à l’aéroport international de Phuket après la découverte de sachets de cocaïne tombés de son pantalon lors du contrôle des bagages domestiques.
Le 5 février 2026, les agents de sécurité de l’aéroport de Phuket ont alerté la police de Sakhu après avoir découvert 10 petits sachets de poudre blanche, identifiée comme de la cocaïne, pesant au total 7,55 grammes, dans la zone de contrôle des bagages domestiques.
Le suspect a été identifié comme Najib Aftat, 46 ans, de nationalité française. Les images de vidéosurveillance montrent les sachets tombant de son pantalon, selon la police. Interrogé, Aftat a reconnu que la drogue lui appartenait.
Lors d’un interrogatoire approfondi, il a indiqué que d’autres stupéfiants étaient cachés dans son appartement du sous-district de Wichit, district de Muang, à Phuket. Il a conduit les agents sur place, où ils ont saisi 13 sachets de poudre rose (ecstasy) pesant 6,79 grammes et 9 sachets contenant 44 comprimés roses d’ecstasy.

Najib Aftat est poursuivi pour possession en vue de vente de stupéfiants de catégorie 2 (cocaïne), possession en vue de vente de stupéfiants de catégorie 1 (ecstasy), consommation de méthamphétamine et consommation de kétamine. Il a été placé en détention en attente de son procès.

Soyez le premier à commenter