Daniel Siad : les médias français s’emparent enfin de l’affaire, le recruteur d’Epstein en Thaïlande sort du silence

Ce mardi 10 février 2026, une Suédoise de 56 ans, Ebba Karlson, a déposé plainte au parquet de Paris contre Daniel Siad pour viol et trafic d’êtres humains. Elle affirme l’avoir reconnu sur des photos des dossiers Epstein comme l’homme qui l’avait fait venir à Monaco puis en France dans les années 1990, lui promettant une carrière de mannequin.

Daniel Siad, Franco-Algérien résident en Suède, photographe et recruteur dans le milieu du mannequinat, est cité plus de 2 000 fois dans les documents Epstein récemment déclassifiés. Il apparaît notamment dans des échanges avec Jeffrey Epstein et Jean-Luc Brunel pour organiser des voyages de jeunes filles vers les États-Unis.

Comme l’avait révélé zonesamui.com dès la semaine dernière, Daniel Siad a entretenu des liens étroits et anciens avec la princesse thaïlandaise Mom Luang Rajadarasri Jayankura (« princesse Mom ») et était même passé par Koh Samui. Celle-ci lui avait ouvert un compte bancaire en Thaïlande à son nom et les deux ont échangé des messages compromettants dans les dossiers Epstein. Mom n’a jamais été consule honoraire du Kosovo, comme l’a confirmé officiellement le ministère kosovar.

Voir aussi : France : Le ministère de la Culture dans la tourmente ; Epstein, scandales, silences et complicités

Durant cette période, Daniel Siad a passé une partie de son temps en Thaïlande, pays où il est régulièrement signalé depuis des années. La nouvelle plainte parisienne, couplée aux révélations sur ses connexions thaïlandaises et ses liens avec la princesse Mom, fait monter la pression sur cet homme qui reste libre malgré les accusations accumulées depuis plus de vingt ans.

Voir aussi : Epstein se faisait livrer des « jeunes noix de coco sucrées » de Thaïlande : l’email qui glace le sang

Acculé, Daniel Siad est finalement sorti du silence dans une vidéo enregistrée en français et en anglais depuis un café. Il se dit prêt à répondre à la presse et à la justice, et affirme être « très perturbé » par les accusations.


L’affaire Epstein continue de rattraper ses protagonistes français et internationaux.

Nous avons des questions à vous poser, M. Siad. Si vous avez le courage de nous contacter…

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*