Quoiqu’on dise des massages Thaï, il s’agit là d’une tradition qui est riche en bienfaits pour la santé, et qui se transmet fièrement depuis des générations. En Thaïlande, le vrai massage thaï n’a aucune connotation sexuelle. Dans les lignes qui suivent, vous pourrez découvrir l’essentiel à connaître sur les massages en Thaïlande.

Le massage Thaï pour guérir et déstresser

Les différentes techniques de massage utilisées actuellement en Thaïlande sont héritées de traditions qui sont vieilles de près de 2500 ans. La légende veut que ce soit le médecin personnel du Bouddha lui-même qui soit à l’origine de cette pratique, et que ce soit lui qui a conçu les différentes techniques à utiliser afin de faire un massage efficace. Le but de ce dernier est d’assurer la bonne circulation des flux d’énergie dans le corps, en utilisant des principes comme le Yin et le Yang.

Le massage est un recours en Asie en général pour les personnes qui sont malades, et souvent, lorsque vous allez voir un médecin dans des pays comme la Thaïlande, il n’est pas rare qu’un massage se compte parmi les prescriptions. En outre, le massage est un recours dans le reste du monde comme une manière efficace de lutter contre le stress. C’est effectivement efficace, car les personnes qui s’y essayent observent des évolutions positives par rapport à leur état de stress. Les différents gestes utilisés et les éléments utilisés comme l’huile ou le futon contribuent tous à relaxer la personne qui subit un massage.

Les différents types de massage

Le massage traditionnel est le plus connu, et il consiste en un massage sur l’ensemble de votre corps. Différents niveaux de pression sont appliqués sur des zones précises, et la durée de celui-ci varie. Généralement 30mn ou 1 heure. Vous pouvez choisir un massage à l’huile, dont l’avantage est l’effet de l’aromathérapie. C’est-à-dire que vous vous sentez bien grâce à l’arôme des huiles utilisées, qui contribuent à vous relaxer. C’est aussi un massage duquel vous sortez également parfumé !

Le massage des pieds est une autre des options qui se présentent à vous. Pour celui-ci, seulement la partie inférieure de votre corps fait l’objet d’un massage, soit la zone composée des cuisses, des mollets et des pieds. Selon l’endroit de votre corps qui vous fait souffrir, il existe des points de pression exacts où appuyer pour obtenir le résultat désiré.

Des massages de la tete, des mains et des massages sportifs sont aussi proposés un peu partout sur l’ile.

Salons de massages VS “Massages boom-boom”

Vous pouvez identifier facilement les salons de massages “propres”, pour la plus part, les masseuses seront en uniforme. Outre ces massage traditionnel, vous avez certainement entendu parler du type de massage “spécial” qui est proposé seulement là ou les filles vous crierons “massaaaageeee”. Ceux-ci s’adressent essentiellement à un public masculin, dans la mesure où sa nature n’est pas du tout thérapeutique et n’a rien a voir avec un massage traditionnel.

Un tel massage conduit généralement à une activité totalement différente avec votre masseuse. Comme ce service est proposé “en extra”, le coût est bien plus élevé que le simple massage . Si un massage thaï traditionnel vous coûte dans les 200 à 300 THB en moyenne, c’est cinq à dix fois plus pour ce type de massage.

Environ 60% de tous les massage se trouvent à Chaweng, 20% sur Lamai et les 20% restants sont répartis tout autour de l’ile.

Les prix des massages sont généralement de 200 à 300 Baht pour un massage thaï et de 300 à 400 Baht pour un massage à l’huile mais il peut varier selon le lieu, par exemple dans votre hotel ou sur la plage.