L’ancien député démocrate Samart Ratchapollasit a recommandé Mercredi au gouvernement de bâtir un pont vers l’ile de Koh Samui afin de réduire le temps et les frais de voyage.
Selon le députe, « la construction d’un pont va encourager le développement du tourisme dans les régions proches et booster l’économie de Samui qui dépend en grande partie du tourisme ».
« Même si Samui est l’une des destinations touristiques phares en Thaïlande, le coût du voyage en avion vers l’ile et plus cher que vers d’autres pays ».
Selon lui lorsque les touristes essayent d’économiser de l’argent en prenant l’avion vers Surat Thani, cela prend des heures parce qu’ils doivent prendre un ferry au quai de Don Sak à Nakhon Si Thammarat pour atteindre Samui.
Le depute qui ajoute « un voyage en Ferry vers Samui dure environ une heure et demi, tandis qu’avec un pont la durée du voyage en voiture depuis la métropole serait de seulement 20 minutes ».
Il a indiqué qu’un pont devrait être construit à partir du Cap Laem Prathap au sud du quai Don Sak jusqu’au Cap Laem Hin à Samui. Le pont devrait s’étendre sur une distance de 18 km et contenir deux voies routières dans chaque direction. Selon lui, la construction de se pont devrait coûter 45 milliards de Bahts thaïlandais.
Il a précisé que le pont n’aurait pas d’impact négatif sur les services des ferries parce que les entreprises vont continuer à utiliser les bateaux pour le transport des marchandises.