
Un touriste américain qui à fait une chute mortelle depuis une chute d’eau, serait mort parce qu’ « il aurait insulté les esprits », selon les locaux, cités par les médias thaïlandais.
Geoffrey Maui, vingt-huit ans, a été retrouvé encore vivant sur les roches en contrebas de la chute d’eau de « Bang Khun Sri » entre les sous-districts de Maret et Mae Nam mais est décédé peu de temps après que les secouristes l’aient atteint.
Le personnel de sauvetage a dû parcourir trois kilomètres à pied pour atteindre la victime et les autres touristes. Ils étaient dans une zone abrupte et rocheuse, qui n’est pas officiellement ouverte aux touristes en raison de son inaccessibilité.

Les sections locales ont déclaré a Daily News que le touriste avait probablement -insulté- l’esprit de la terre de la région « Phor Puu ».
Selon eux « il y avait eu des cas dans le passé des touristes qui urinaient où ils ne devaient pas et cela avait entraîné des accidents » .
Pour appuyer leurs propos, ils ont déclaré qu’il y avait déjà eu deux décès de touristes et trois blessures auparavant et qu’une -insulte- était la cause probable du décès.