Une enquête est en cours, après la disparition d’un touriste français originaire de Marseille en Thaïlande.
La famille de Rene Prade, 38 ans, originaire de Marseille, a indiqué ne plus avoir aucune nouvelle de lui depuis près de trois semaines.
Rene Prade serait parti seul, fin juillet, pour un circuit -non organisé- en Thaïlande. La famille dit avoir eu des contacts réguliers avec Rene au début de son séjour.
Il se serait ensuite fait voler son téléphone, mais a rapidement communiqué un nouveau numéro à ses proches. Son dernier contact téléphonique, date du 20 août dernier depuis Chiang Mai. L’homme ne disposerait d’aucun compte sur les réseaux sociaux.
N’ayant plus donné signe de vie depuis le 20 août, on sait qu’un retrait de 3000 bahts a été effectué avec sa carte bancaire depuis Koh Samui, dans un 7eleven de Nathon, le 27 août dernier, d’après les relevés de compte que sa mère a consulté.
Il est supposé rentrer en France via le Laos, le 14 septembre prochain. Un signalement a été fait auprès de l’ambassade de France de Bangkok. Les différents services de police ont été informés de la disparition. Une enquête est en cours et la famille serait en contact avec les autorités.
« Il a un petit trouble psychologique et il est suivi avec des médicaments. » a précisé un proche
« Il est grand (1m85) très mince et a beaucoup de tatouages sur le mollet, les bras et le dos. » a décrit sa sœur
« Nous ne pensons pas qu’il ne souhaite pas être retrouvé, car nous avions des contacts très réguliers au début de son séjour » a-t-elle précisé.
Si vous avez parlé ou vu Rene Prade, contactez la « Tourist Police de Koh Samui » au 1155.
Famille & ZoneSamui