Un bateau transportant des dizaines d’écoliers a coulé lundi lorsqu’il a heurté des rochers dans des eaux peu profondes à proximité d’une jetée dans la province de Chumphon, dans le sud de la Thaïlande.
Le navire revenait avec une quarantaine de jeunes d’une école de Bangkok lors d’une excursion d’une journée de plongée en tuba autour des îles voisines.
Lorsque le bateau est revenu dans l’après-midi, la marée était basse et le bateau a heurté le long des rochers autour de la jetée « Songserm », principal port d’entrée de Koh Tao.
Il semblerait que les roches aient percé un trou dans la coque du navire, exploité par « Siam Catamaran Tours ». Une cinquantaine de personnes, y compris des élèves, des enseignants et l’équipage du bateau ont pris la fuite lorsque le bateau a commencé à couler.
Il a été photographié plus tard dans la journée, à moitié submergé mais « aux trois quarts sous l’eau ».
Une source policière a déclaré que les enfants étaient très chanceux d’avoir réussi à quitter le bateau à temps.
« Ils ont eu de la chance d’être à l’embarcadère et ils sont descendus. Personne n’a été blessé et ils ont tous été secoués. » … « Les bateaux devraient tous être équipés de systèmes permettant de détecter la profondeur de l’eau, aussi il faudra s’interroger sur les raisons pour lesquelles le bateau a sombré dans une embarcadère fréquentée utilisée quotidiennement » a ajouté cette même source
Source: T.V