Vietnam: Saisie de plus de 300 000 préservatifs usagés et reconditionnés pour la revente

Capture VTV

La police vietnamienne a découvert dans un atelier, environ 345 000 préservatifs usagés qui étaient reconditionnés en tant que nouveaux, ont rapporté ce jeudi les médias locaux.

Les inspecteurs du marché de la province de Binh Duong ont fait une descente dans une usine près de Ho Chi Minh-Ville, où ils ont découvert les préservatifs usagés reconditionnés pour être vendus sur les marchés. Un inspecteur a déclaré que la propriétaire de l’usine, une femme de 34 ans, a avoué avoir racheté les préservatifs usagés.

Les préservatifs usagés étaient lavés, remodelés, puis emballés dans des sacs en plastique afin d’être revendus, selon le journal « Tuoi Tre ».

Une vidéo prise par la chaîne publique vietnamienne VTV et obtenue par l’agence de presse Reuters montre des sacs remplis de préservatifs. On y voit également des outils utilisés pour remodeler les préservatifs usagés.

Un responsable cité par le journal « Tuoi Tre » a rappelle que ces préservatifs représentaient un risque extrême pour la santé. Le nombre de préservatifs usagés déjà revendus n’est pas connu.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.