Les autorités locales incitent au recyclage des déchets organiques

Capture : ThaiPBS

Après un reportage de la télévision japonaise sur l’odeur de certaines zones de l’ile, la municipalité de Koh Samui semble enfin prendre le problème de la gestion des ordures à bras-le-corps. Elle incite désormais activement au recyclage des déchets organiques.

Dans un -long- sujet diffusé hier sur la chaîne “ThaiPBS”, on peut voir des habitants de la région de Chaweng, déposé leurs restes de nourritures dans des poubelles qui ont spécialement été disposées afin de produire du compost.

Il y a une dizaine de jours, un reportage diffusé sur une chaîne nationale japonaise qui qualifiait une partie de l’ile comme “odorante” était arrivée jusqu’aux oreilles du ministre de l’intérieur qui avait promis des mesures urgentes.

À l’initiative de la municipalité, de nombreux personnels locaux ont été conviés à une séance de sensibilisation. Des points de tri ont également été installés. Certains restaurants et resorts vont participer eux-mêmes en interne en triant leurs déchets organiques.

S’exprimant depuis l’incinérateur hors service, le maire indique que cette initiative devrait faire diminuer la quantité de déchets arrivant chaque jour dans la décharge.

Une action qui devrait aussi faire diminuer le nombre d’accidents causés par ces liquides (appelé localement “jus de poubelle”) s’échappant des camions poubelles.

Source : TPBS, ZoneSamui

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.