Le blanchiment des coraux autour de « Koh Kra » temporaire selon les autorités

Photo : Thai PBS

Environ 25% des coraux autour des îles de l’archipel « Koh Kra » au large de la province de Nakhon Si Thammarat blanchissent, mais les autorités n’ont constaté aucun problème.

Mme Suthilak Rawiwan, directrice générale du Département des ressources maritimes et côtières, a déclaré au cours du week-end que le blanchissement des coraux autour des îles « Koh Kra » est une incidence normale qui se produit chaque année, les coraux vont progressivement se remettre dès juin et la situation retournera à la normale en juillet.

Koh Lipe dans l’archipel Koh Kra

Elle a annoncer que le ministère avaient trouvé des traces d’au moins 12 nids de tortue de mer verte sur les plages de l’île de Koh-Yai. Environ 3 000 oeufs de tortues sont pondus chaque année sur ces plages.

Tortue de mer verte

Les îles Koh Kra sont connues pour leurs récifs de coraux de plusieurs variétés, y compris A. aculeus qui nécessite beaucoup de lumière solaire pour rester en vie. Les coraux couvrent un espace d’environ 412 rai (66 hectares).

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.