Virus « Zika » 11 infectés, 27 autres personnes encore sous surveillance

Le virus « Zika » à été localisé dans le centre du pays. Déjà onze personnes originaires de la province de « Phichit » ont été déclarées infectées par le virus « Zika », alors que vingt-sept autres sont toujours sous surveillance.

Des tests rendus publics des le mois dernier ont confirmé ces onze cas d’infections.
Vingt-sept autres personnes serait susceptibles d’être porteuses du virus sont toujours sous surveillance.

L’ensemble de ces patients sont actuellement suivis et soignés à l’hôpital.
Le Gouverneur de la Province a de son côté fait intervenir une équipe d’élimination des moustiques dans 667 maisons des zones affectées.

L' »European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC) » estime qu’il existe actuellement une circulation active du virus « Zika » en Thaïlande.

Inforaphie: LePoint

Le virus Zika est un arbovirus membre de la famille des Flaviviridae et du genre Flavivirus, responsable de la fièvre Zika. Transmis par la piqûre d’un moustique infecté (Aedes aegypti, Aedes albopictus, Anopheles, Mansonia ou Eretmapodites) il peut entraîner un syndrome proche des autres arboviroses, avec fièvre, éruption cutanée, céphalées et douleurs articulaires, spontanément résolutif.

La majorité des formes sont asymptomatiques. Les formes symtomatiques se manifestent par un exanthème maculo-papuleux avec ou sans fièvre et au moins deux signes parmi les suivants : hyperhémie conjonctivale, arthralgies ou myalgies, en l’absence d’autre étiologie.

Le suite de cette article en Français est à lire sur le site mesvaccins.net

Sources: Safetravel.ch et mesvaccins.net

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.