Première escale d’un « grand » paquebot de croisière à Samui

Le paquebot "Costa Victoria" dans la baie / Capture: CH7

La chaîne de television Thai « CH7 » a diffusée un court sujet sur la première escale d’un grand paquebot de croisière de luxe en provenance de Chine à Koh Samui.

Les responsables du tourisme ont salué l’arrivée du « Costa Victoria » qui s’est rendue sur l’île arrivant de Zhuhai (port chinois à proximité de Macao et Hong-Kong) et ayant déjà fait escale à Laem Chabang (à proximité de Pattaya).

Une salle de concert à bord du « Costa Victoria » / Photo : USNews

Ce bateau construit en 1996, mesure 252m de long, possède 12 ponts, et néccessite 766 membres d’equipage.


Le « Costa Victoria » capturé par le célèbre spotter de l’ile « Florenz Kittel »

Apres avoir jeté l’ancre au large du port de Nathon, prêt de 2 000 passagers se sont rendus à terre et devaient dépenser des millions de bahts en une journée sur l’île.

Le nombre de navires de croisière faisant escale à Koh Samui ne cesse d’augmenter notamment les navires provenant de Chine et de Singapour, leur nombre atteint les 50 par an.

Une aubaine pour les exploitants du secteur touristiques, faut t’il encore savoir gérer cette clientèle Chinoise si particulière.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.