Fortes pluies prévues les 2 et 3 Novembre

Previsions Météo au 02 novembre vers 13h / Capture : ventusky.com

D’après les prévisions recueillies ce 28 octobre, une tempête tropicale est prévue pour entrer dans le golfe de Thaïlande dans la matinée du 2 novembre. Le centre de la tempête serait localisé à 100km au nord de Samui.

Le flux d’air actuel en provenance du nord-ouest pourrait être canalisé et amplifié dans le golfe de Thaïlande, il pourrait se mélanger avec la mousson annuelle du nord-est, qui est sur le point de commencer à tout moment.

Un vent fort et des rafales jusqu’à 144km/h avec des precipitations de plus de 300mm en une journée sont actuellement prévues.

MISE A JOUR : Le 1er novembre, c’est surtout un fort épisode pluvieux qui est à attendre, les pluies commenceront aujourd’hui et se prolongeront demain toute la journée, la vraie douche au lieu vendredi dans la matinée, Phangan pourrait être plus fortement touchée, des rafales de vents de 50-60km/h sont à prévoir, elles pourraient atteindre 100km/h sur Koh Tao.

Prévisions pluies du 1er Novembre pour le 3 Novembre au matin

Hier, Le centre de surveillance météorologique de Chumphon avait décrété une alerte météo et conseillé aux gens d’éviter de rester dans les zones ouvertes, sous les arbres, dans les structures non sécurisées et de suivre de près les prévisions météorologiques du Département de météorologie.

Les autorités provinciales sont également priées de se préparer aux opérations de secours et d’assistance et de s’assurer que les voies d’evacuation d’eau soient débarrassées de tout objet susceptible d’obstruer le débit d’eau pour éviter les inondations.

La situation pourrait être aussi préoccupante sur Koh Phangan et sur Koh Tao. De plus l’action de la marée rendra l’écoulement de l’eau difficile.

Les inondations de ces dernières années seront surpassées si cette prevision se confirme.

Il vous reste 4 jours pour prendre vos précautions, attendez-vous à des pannes d’électricité, des grosses difficultés de circulation dûes aux inondations dans les rues et tout ce qui va avec…

Des aménagements de voirie ont été entrepris ces derniers mois / Photo : ZoneSamui

Sources : Camille’s blog, ThaiPBS, Ventusky

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.