Les taxis demandent une augmentation du tarif pour utiliser le compteur

Un taxi a l’aéroport de Koh Samui / Image d'illustration

La police touristique a acceptée mardi de soutenir un appel des chauffeurs de taxi de Samui demandant une augmentation des tarifs.

Le colonel Piyaphan Wana-ukirt, inspecteur de la Police Touristique de Samui, a donné son accord après une reunion publique, ce mardi matin au poste de police de Koh Samui.

Étaient presents lors de cette reunion, des membres de l’Académie du bureau des Transports de Surat Thani et des policiers de différents postes de police de Koh Samui.

Initialement cette reunion faisait suite à de nombreuses plaintes de touristes étrangers selon lesquelles les taxis de l’ile refusaient d’utiliser leurs compteurs et les surchargeaient. Le Colonel Piyaphan avait alors été assigné pour s’attaquer au problème.

Un compteur de Taxi

Mais au cours de la réunion, les chauffeurs de taxi ont déclaré que Samui était une zone spéciale, qu’ils accumuleraient des pertes s’ils utilisaient leurs compteurs parce que les prix du pétrole sur l’île étaient plus élevés que les prix du continent de 2฿ à 3฿ par litre.

Les chauffeurs de taxi ont alors proposé d’augmenter le tarif au compteur qui débuterai alors à 100฿ pour les deux premiers kilomètres, puis 20฿ par kilomètre. A l’arrêt, le compteur augmenterai de 5฿ par minute, selon les conducteurs.

Si cette proposition est approuvée par le Ministère des Transports, le Samui Taxi Driers Club a promis de changer les compteurs d’ici le 23 novembre, après quoi tous les conducteurs seraient dans l’obligation de les utiliser.

M. Piyahan a déclaré que les chauffeurs de taxi feraient face à de graves poursuites s’ils refusaient toujours de se conformer à cette nouvelle mesure (si la proposition était approuvée).

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.