Mandat d’arrêt contre un policier accusé de vol

Des opérateurs touristiques de Koh Phangan sont très furieux après un kidnapping suivi d’un vol sur deux touristes russes apparemment commis par un policier et quatre subordonnés.
Les opérateurs ont exigé des actions décisives pour protéger l’ile perçue comme un « Far West ».
Une action décisive c’est bien ce qu’ils ont obtenu ! A la suite de l’incident survenu Mardi, quatre hommes ont été arrêtés sur des mandats d’arrêts alors que le policier aux commandes du gang devrait être prochainement mis en garde à vue.

Le chef présumé de la bande, Suriyan Ranjuan, 50 ans, plus connu sous le nom de « Ja Jiap » est un policier rattaché à la station de Don Sak dans la métropole de Surat Thani.  Il est supposé avoir fui vers Nakorn Sri Thammarat.

Un mandat a été établi afin de l’arrêter pour plusieurs accusations, y compris le cambriolage, l’enlèvement, et la détention illégale. Les mêmes accusations ont été portées contre les quatre membres du gang qui ont enlevé les deux touristes russes -un homme et une femme- dans une voiture sur la plage « Hat Rin beach » Mardi après-midi.

Apidech Khongman, 31 ans, Narin Srikaew, 46 ans, Suriya Reuangthong, 47 ans, et Taweesin Khongnark, 34 ans ont été arrêtés hier sur mandat dans leurs lieux d’habitations à l’ile.

Une équipe de 20 officiers ont pris part dans l’opération d’arrestation après que les touristes aient signalé l’incident à la police de Koh Phangan immédiatement après les faits.

Daily News a rapporté que les opérateurs touristiques dans l’ile ont demandé une action immédiate visant à arrêter toutes les personnes qui poussent les touristes étrangers à considérer l’ile comme un « Far West ».

La chasse au policier chef du gang est en cours. La police de Koh Phangan confirme qu’elle s’attend à une arrestation rapide.

 

A suivre : Le policier arrêté et suspendu

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.