Deux américains arrêtés en Thaïlande après avoir posté une photo offensante

Photo : Immigration

Deux américains ont été arrêtés à Bangkok après avoir posté sur Instagram une photo d’eux exposant leurs fesses dans un temple bouddhiste.

Le couple, identifiés comme Joseph Dasilva, 38 ans, et Travis Dasilva, 36 ans, sont connus par leur compte “Travelling Butts” sur Instagram qui rassemble plus de 14 000 abonnés. Où ils y postent des photos – avec leurs pantalons baissés – sur des sites célèbres dans le monde entier. Le compte du couple basé à San Diego a été depuis supprimé.

Photo : The Nation

Les fonctionnaires de l’immigration ont arrêté mardi les Dasilvas, à l’aéroport international Don Mueang de Bangkok où ils ont été accusés d’indécence publique. Un porte-parole de la police de l’immigration a déclaré au Bangkok Post que les hommes avaient admis avoir posé pour des photos au temple de Dawn (ou Wat Arun), à Bangkok, avec leurs pantalons baissés.

Photo : Compte Instagram “Traveling Butts.” (désormais supprimé)

Les hommes auraient payé chacun une amende de 5 000 baht (environ 130 euros) mais restent en détention.

Dans une déclaration à ABC News, le gouvernement thaïlandais a déclaré que les touristes pourraient faire face à une peine d’emprisonnement.

“L’accusation ne serait pas une accusation d’indécence publique normale. Au lieu de cela, ils seraient accusés d’avoir commis une indécence dans un lieu de culte, qui est passible d’une longue peine de prison” … “Ceci est un rappel” … “que tout le monde devrait avoir du respect pour la religion et la culture thaïlandaise” lit-on dans la déclaration.

Le chef adjoint du commissariat de police du district de Bangkok Yai a déclaré à USA Today que la police envisageait de porter des accusations supplémentaires contre les Dasilvas en vertu de la loi sur les délits informatiques de Thaïlande car ils ont publié la photo en ligne.

Capture du compte Instagram supprimé

Ensemble, les infractions pourraient entraîner une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à sept ans.

La commissaire de la ville de San Diego, Nicole Murray-Ramirez, a déclaré être en contact avec les Dasilvas et s’entretient actuellement avec les autorités américaines sur les prochaines étapes.

“Bien que je sois très déçu de leurs actions” … “je discute avec des responsables du gouvernement américain pour savoir quelle aide nous pouvons leur apporter”, a déclaré Murray-Ramirez à San Diego Gay et Lesbian News

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.