La Thaïlande assouplit les lois sur le permis de travail pour les étrangers

Photo : ThaiVisa

Selon le cabinet d’avocats Duensing Kippen, via le Phuket News, les étrangers qui travaillent sans permis de travail en Thaïlande ne risquent plus d’être envoyés en prison.

Duensing Kippen qui a confirmé les changements à Thaivisa par courrier électronique jeudi a déclaré qu’avant les pénalités pour travailler sans permis de travail en vertu du décret n ° 1 (article 101) était un emprisonnement pour une durée n’excédant pas 5 ans ou une amende allant de 2.000 THB à 100 000 THB, ou les deux.

Mais maintenant, en vertu du décret no 2 (article 101), la peine d’emprisonnement a été abolie et l’amende pour travail sans permis de travail réduite entre 5 000 et 50 000 bahts.

Les sanctions pour l’embauche d’étrangers sans permis de travail ont également été réduites.

Auparavant, en vertu du décret no 1 (article 102), l’amende variait de 400 000 à 800 000 THB pour chaque employé sans permis de travail.

Mais maintenant il a été réduit en vertu du décret n ° 2 (article 102) à une amende allant de 10 000 THB à 100 000 THB pour chaque employé employé.

Il y a également d’autres changements significatifs concernant ce qui est exigé pour les étrangers qui assistent à des réunions, des séminaires ou des compétitions sportives en Thaïlande.

Auparavant, les étrangers assistant à une réunion ou un séminaire en Thaïlande étaient tenus d’avoir un permis de travail.

La réalité était que la plupart ne le faisaient pas et la règle était rarement appliquée.

Mais maintenant, cette exigence a été entièrement supprimée, ce qui signifie que les étrangers peuvent s’engager dans certaines activités commerciales, telles que participer à des réunions et des séminaires, sans avoir besoin d’un permis de travail.

Les modifications ont été introduites le 27 mars 2018, date de publication du décret d’urgence sur la gestion opérationnelle des non-Thaïlandais (n ° 2) (2018) («décret n ° 2»). Décret n ° 2 amendé Décret n ° 1.

Selon le décret n ° 2:

A. Les non-thaïlandais suivants peuvent effectuer certaines activités en Thaïlande sans permis de travail:

(1) un non-Thaïlandais qui vient en Thaïlande sur une base périodique à court terme pour: tenir ou assister à une réunion, conférence, séminaire, formation, exposition d’art ou de culture, ou compétition sportive; fournir une opinion; inspecter le travail des autres; ou, toute autre activité prescrite par le Conseil des ministres.

2) un non-thaïlandais qui entre en Thaïlande pour: exploiter une entreprise; faire un investissement; ou qui a des connaissances, des aptitudes ou des compétences considérées comme bénéfiques pour le développement du pays;

3) un représentant légal non thaïlandais (par exemple un directeur) d’une personne juridique étrangère autorisée à exploiter une entreprise en vertu du Foreign Business Act (1999);

Le décret n ° 2 révèle également que les demandes de permis de travail peuvent désormais être déposées par voie électronique.

Il convient de noter que pour tous les autres cas, les étrangers ont toujours besoin d’un permis de travail pour travailler légalement en Thaïlande.

Vous trouverez une explication plus détaillée des modifications apportées aux règles sur les permis de travail sur le site Web de Duensing Kippen.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.