En Thaïlande, le Muay Thai génère 100Mds de bahts de revenus par an

Selon une estimation du Bureau de la promotion des petites et moyennes entreprises (OSMEP), le Muay Thai génère des recettes annuelles de 100 milliards de bahts (2.7 Mds d’euros).

En réponse à cet attrait mondial pour le Muay Thai, l’OSMEP a lancé cette année un projet visant à inciter les entrepreneurs liés au sport à le faire passer au niveau supérieur.

Suwanchai Lohawatanakul, le directeur général de l’OSMEP, a expliqué la dynamique derrière cette poussée, affirmant que les montants générés par le Muay Thai augmentent, en termes de salaires et de produits dérivés. Le sport devient également une activité de plus en plus récréative pour la population. En outre, la Thaïlande exporte un nombre croissant d’entraîneurs de Muay Thai vers d’autres pays.

Le sport joue désormais un rôle essentiel dans la croissance économique et la promotion culturelle thaïlandaise.

Selon Suwanchai Lohawatanakul, la Thaïlande a en particulier attiré des amateurs de boxe venant de Chine, des États-Unis et de pays européens dont particulièrement la France. Cependant, le directeur général de l’OSMEP pense que le secteur de la Muay Thai a besoin d’une meilleure gestion pour pouvoir exprimer son plein potentiel.

Il a expliqué que le projet du OSMEP vise à encourager la coopération entre les principaux acteurs du secteur. Il a souligné que son bureau soutient l’idée de consolider les entrepreneurs de l’amont en aval pour renforcer la compétitivité de l’écosystème, tout en faisant appel à la technologie et l’innovation pour mettre à niveau les produits et services du Muay Thai.

Sur Koh Samui, plusieurs champions et célébrités ont été aperçues s’entraînent dans le camp “Yodyut MuayThai” fondé par le parisien Benoit Hageman.

Source : NNT via Thaivisa Français

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.