Lion Air sous pression après le crash en Indonésie

Photo : Huffington Post

La filiale Thaïlandaise de la compagnie «low cost» indonésienne, Thai Lion Air, a promis de procéder mercredi à des contrôles accrus. Une décision annoncée après le limogeage du directeur technique de Lion Air en Indonésie et d’une partie de ses techniciens chargés du contrôle de maintenance.

Thai Lion Air n’échappera pas aux questions posées par les clients et les sites spécialisés sur la sécurité de la compagnie low cost indonésienne dont elle est une filiale.

La compagnie thaïlandaise low cost, dont le nom officiel est “Thai Mentari Co.” existe depuis 2013 et commercialise des vols à bas prix en Asie du sud-est au départ de l’aéroport de Don Muang.

Ses dirigeants ont annoncé mercredi qu’ils allaient eux aussi procéder à une intensification des contrôles après le crash survenu en Indonésie ce lundi coûtant la vie à 189 personnes.

La réaction de “Thai Lion Air” est intervenue dans la foulée de l’annonce par le gouvernement indonésien du limogeage du directeur technique de la compagnie, alors que les recherches de la carlingue du Boeing 737 MAX 8 abimé au large de Sumatra se poursuivent encore.

L’équipage du vol JT 610 avait demandé à revenir à son aéroport de départ, Djakarta, confirmant qu’il lui était sans doute impossible de rallier sa destination finale.

Le groupe “Lion Air” est le concurrent le plus important d’Air Asia (qui doit se frotter les mains), l’autre compagnie low cost du sud-est asiatique. Il a souvent été pointé du doigt en Indonésie pour le laxisme de son respect des horaires et pour sa maintenance technique.

La compagnie était encore il y’a peu sur la liste noir de l’Union Européenne.

Source : Gavroche Thailande

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.