Une villa destinée à la location et opérant sans licence contrôlée

Photo : Matichon

Depuis quelques mois, les bien immobiliers détenus par des étrangers et destinés à la location sont vérifiés par les autorités militaires régionales.

Mise à Jour : Le 26 avril, Matichon a indiqué que le résident de nationalité allemande a fourni des documents prouvant sa bonne foi et la légalité de la construction du bâtiment (mais pas l’autorisation d’exercer une activité d’hôtellerie). (source)

 
La police militaire a inspecté, ce vendredi, une villa située dans les hauteurs de Chaweng Noi et suspectée d’être louée à des touristes sans licence hôtelière. Elle aurait été dénoncée par un opérateur hôtelier situé à proximité.

La villa est détenue par un résident de nationalité allemande de 47 ans bien connu sur l’ile.

La villa aurait été mise en location depuis plus d’un an et elle avait déjà été visitée par des officiels, car la construction dépassait la hauteur autorisée (empiétement), elle avait pu être terminé après le paiement d’une -amende- de 800 000 bahts, indique Matichon.

Les contrôles se multiplient depuis quelques mois, à la suite d’une réunion entre les professionnels de l’hôtellerie de Koh Samui et les autorités, avec l’approche des élections, promesse aurait été faite de s’occuper des etrangers pratiquant une concurrence déloyale sur l’ile.

Source : Matichon / ZoneSamui

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.