Des étrangers volent les emplois des thaïs, selon des opérateurs locaux

Photo : MgrOnline

Les opérateurs touristiques thaïlandais ont recours aux médias sociaux pour demander au gouvernement de prendre des mesures contre les étrangers qui volent leur travail à Koh Samui.

Selon eux, un nombre croissant d’étrangers pratiquent le travail au noir, ils affirment détenir des preuves de leurs agissements. La preuve alléguée se présente sous la forme d’une courte vidéo montrant un occidental qui rend la monnaie à un couple de touristes étrangers après les avoir deposer à proximité d’un des embarcadères de l’île.

Les locaux de Samui disent que la situation perdure depuis longtemps, des Européens, des Chinois et des Coréens jouant le rôle de guides et de taxis pour les touristes. Ces emplois sont réservés aux ressortissants thaïlandais, a indiqué le président de l’association locale des véhicules à moteur, Natthadanai Himthong – également connu sous le nom de “Kamnan Yot” – qui a déclaré que “cela suffisait”.

Il en a assez des membres (de son association) qui souffrent à cause des travailleurs étrangers clandestins. Il a déclaré que des plaintes avaient été adressées au gouvernement par le passé, mais que peu de choses avaient été faites.

Photo : MgrOnline

“La situation ne fait qu’empirer et il est grand temps que l’État agisse”, a déclaré le responsable.

Mise à jour : Le conducteur du véhicule, un Français de 60 ans a été interpellé par la police, il a déclaré qu’il ne faisait que rendre service a des amis.

Il a indiqué que ses amis lui aurait donné 200 bahts “pour l’essence”, ce qui était “très gentil de leur part”.

Les officiers ont accepté cette explication avant de vérifier le casier français et de l’avertir de son comportement futur en ce qui concerne les postes réservés aux Thaïlandais.

Le Français interpellé – Photo : Manager

Source : Manager Online via Camille’s blog, MAJ

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.