Des outils biométrique vont prochainement être testés dans 5 aéroports du pays

Le ministère thaïlandais des Transports a déclaré mardi qu’il envisageait d’utiliser la technologie biométrique dans les aéroports, dans le but d’attraper des criminels, des personnes sur la liste noire et des étrangers qui ont dépassé leur visa.

Le vice-ministre des Transports, Thaworn Senneam, a déclaré à la presse qu’un comité de travail avait été créé pour mener une étude sur l’utilisation des systèmes de balayage biométrique.

“Avec la mise en place de systèmes biométriques dans nos aéroports, nous pourrions permettre aux passagers de s’enregistrer sans avoir à montrer leur passeport ou leur carte d’identité” … “Nous devons développer cette technologie dans notre système aéroportuaire, la Thaïlande devenant un important pôle aéroportuaire en Asie”, a déclaré M. Thaworn

Des essais seront effectués dans cinq aéroports provinciaux dans le cadre du projet de développement des aéroports intelligents.

Il a ajouté que les mêmes outils biométriques était largement utilisée dans les aéroports Européens, Américains de Singapour et de la Malaisie.

Le vice-ministre des Transports a déclaré que les cinq aéroports provinciaux prévus pour le procès seraient ceux de Krabi, Surat Thani, Udon Thani et Khon Kaen.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.