Dans des pays chaud comme la Thaïlande, où vous serez exposé à différentes conditions météorologiques dont votre corps n’a pas nécessairement l’habitude. Dans les lignes suivantes, nous vous proposons de découvrir les différentes mesures qu’il vous faudra prendre.

Petit rappel sur les vaccins avant les voyages

Avec les conditions climatiques bien différentes de l’hémisphère nord, il se peut que vous soyez exposés sur place à des maladies qui ont été éradiquées de votre pays, ou qui n’y sont simplement pas présentes. Ainsi, si jamais il vous arrivait de contracter de telles maladies une fois arrivés sur place, votre système immunitaire ne serait pas prêt à y faire face. La conséquence directe est que cela ruinerait sensiblement vos vacances, que vous vous verriez obligés de passer en étant alités. Pour certaines destinations, les vaccins sont même obligatoires, et il se peut que vous leur soyez bien reconnaissants.

Quels vaccins sont obligatoires en Thaïlande ?

Contrairement à ce qui se passe au sein d’autres pays, il ne vous sera pas demandé de fournir un carnet international de vaccins si vous souhaitez passer vos vacances sur place. Vous pouvez ainsi effectuer les démarches administratives pour obtenir un visa sans vous soucier de devoir passer chez un médecin pour vous faire vacciner. Les différents vaccins que vous souhaitez effectuer sont totalement libres de choix.

Quels vaccins faire pour la Thaïlande ?

Si vous souhaitez vous rendre en Thaïlande, il vous est conseillé de faire un vaccin contre l’hépatite A, ainsi que la fièvre typhoïde. Si la seconde se soigne, ce n’est pas le cas de la première, et les deux peuvent même entrainer jusqu’à la mort si vous ne prenez pas les bonnes mesures à temps. Il faut également vous faire vacciner contre l’hépatite B ainsi que la DTCP. Même s’il n’est pas essentiel, un vaccin contre la rage est conseillé, et pour ceux qui veulent longer les frontières du pays, un vaccin anti-palu est à prescrire.

Les mesures à prendre face au choléra

Une maladie que vous risquez de contracter sur place est le choléra ; bien que les risques soient moindres, il faut quand même faire attention. En outre, certains ont émis des retours négatifs vis-à-vis du vaccin, et il est préférable de prévenir. Il est tout à fait possible de faire la prévention du choléra en adoptant les bonnes habitudes sur place, comme éviter de boire l’eau du robinet, ou bien manger sans se laver les mains. Si vous faites bien attention, votre séjour se passera sans soucis.