Le “Secret Buddha Garden” est caché dans les collines de l’intérieur de l’ile, offrant des vues majestueuses et une collection inhabituelle de statues au milieu de la jungle luxuriante. Les jardins sont une création d’un ancien producteur de fruits de Samui, Nim Thongsuk, qui a commencé en 1976 à ériger plusieurs statues et temples autour des terres verdoyantes de sa famille. Les statues représentent un certain nombre d’animaux, de divinités et d’humains dans diverses poses, y compris celle de Khun Nim lui-même, dans une position détendue assis sur un rocher. Khun Nim a continué à travailler au développement de son jardin jusqu’à sa mort à l’âge de 91 ans.

Les environs du jardin sont frais et paisibles, avec une cascade et un ruisseau, tous cela ombragé par un épais feuillage de la jungle. Les “jardins secrets” de Bouddha se trouvent à au centre de l’ile, au nord-ouest de la plage de Lamai. Avec la route escarpée et cahoteuse accéder à cet endroit est un défi avec un scooter mieux vaut un véhicule 4×4.

Beaucoup de visiteurs choisissent de venir ici pour une excursion d’une journée qui comprend une visite des jardins.

Le Jardin du Bouddha Secret, également connu sous le nom de “Jardin des Cieux” ou “Magic Garden”, est le genre d’endroit où chaque visite apporte de nouvelles découvertes. Avec des statues de toutes les formes et de toutes les tailles éparpillées sur le terrain, un angle de vue ou un arbre peut facilement vous faire changer de perspective et vous faire voir des choses que vous n’auriez pas vu au premier coup d’œil.

Au cours de ses années de travail, le fondateur du Jardin, Khun Nim, était connu comme un fermier de Durian. À sa retraite, il ouvre au public la terre de sa famille et forme une équipe pour développer le jardin, sculptant de nombreuses figures représentant principalement le folklore bouddhiste. Chaque statue a une histoire à raconter, et la plupart des Thaïs connaîtront le sens et la mythologie derrière ces œuvres d’art évocatrices. Le jardin secret de Bouddha se trouve au sommet du pic de chute d’eau de Tar Nim. Les vues à l’intérieur des jardins et sur la route qui y mène sont spectaculaires, avec de nombreux arrêts pour profiter du panorama de l’île le long du chemin.

Les frais d’entrées sont de 80 baht par personne.

Comment s’y rendre?
À Baan Saket, prendre la route de l’armée de l’air menant à la cascade de Ta Nim. La route se transforme en piste de terre pour les 400 derniers mètres de l’ascension. Il y a beaucoup de signes le long du chemin. Seuls les conducteurs expérimentés devraient essayer la route, mieux fait dans un véhicule 4×4. Google Maps