L’armée tape du poing sur la table contre la pollution des eaux à Phangan

Photo : Thai Rath

L’armée thaïlandaise s’est mise en action dimanche dernier pour que les autorités de Koh Phangan agissent sur les eaux usées polluant l’île.

Des images étaient apparues en ligne suivi de douzaines de plaintes de sections locales selon lesquelles des eaux usées brutes coulaient directement dans la mer dans la zone Ban Thong Sala.

Les journalistes de Thai Rath sont allés sur place et ont constatés de l’eau sale, moussante et noire qui gâchait de nombreuses plages.

Ils ont constatés que seuls quelques spots étaient utilisés par les touristes.

Les sections locales ont indiquées qu’elles se plaignaient depuis déjà très longtemps, mais les autorités locales auraient fait très peu pour résoudre le problème. La situation devenait critique selon eux.

En apprenant la nouvelle, le commandant Thanongsak Permsanam (en charge du secteur) a pris un contingent de soldats pour enquêter et il n’est clairement pas satisfait de l’inaction des autorités locales.


Il a ensuite demandé aux autorités locales de faire rapidement quelque chose au sujet de la pollution.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.