Un hostel illégal fermé par les autorités à Bophut

"US Hostel" à BoPhut / Photo Booking

L’armée et les policiers de la province de Surat Thani ont commencé à contrôler les opérateurs d’hostel à Koh Samui, ce samedi.

Cette opération fait suite à la récente visite du Lt-général Piyawat Nakwanich dans la province de Surat Thani au début du mois. Il avait alors demandé aux autorités de réprimer les opérateurs économiques illégaux dans les trois îles, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

Le mois dernier, lors d’une réunion, des opérateurs hôteliers s’étaient plaints de ces hôstels bon marché et non enregistrés.

Les fonctionnaires ont également souligné que ces hôstels illégaux avaient des mesures de suivi des personnes laxistes, ce qui pose des risques pour la sécurité.

Les autorités ont effectués aujourd’hui une descente à l’US Hostel situé à dans le tambon de Bophut, cet hostel comporte 30 chambres, chacune d’entre elle étant équipée de lits à deux étages, elle peut accueillir de 6 à 8 personnes.

Les tarifs de cet hostel varies entre 350 – 1 000 baht par jour.

Les vérifications effectuées par les autorités ont révélé que l’hostel n’avait pas de permis d’exploitation.
Le propriétaire de l’hostel Areerak Luangvicharoen, a été chargé d’exploiter une entreprise hôtelière sans autorisation.

Les autorités ont annoncés qu’elles allaient continuer de contrôler les hostels de la région.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.