Un contrôle plus strict des activités liées au tourisme sur les 3 îles de la région

Photo : ThaiPBS

Le Ministère des ressources naturelles et de l’environnement a décidé de renforcer le contrôle des activités liées au tourisme sur Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao dans un effort pour la conservation et de réhabilitation des ressources naturelles et de l’environnement.

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi entre le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement et toutes les parties concernées comprenant des représentants d’opérateurs touristiques tels que les associations de promotion du tourisme, les associations de pêcheurs et les administrations locales.

Le ministre des Ressources naturelles et de l’Environnement, le général Surasak Karnjanarat, et le ministre du Tourisme et des Sports Weerasak Kowsurat, ont assisté à la signature du protocole d’accord à Koh Samui.

Dans le cadre du Mémorandum d’accord, les exploitants d’entreprises liées au tourisme et les pêcheurs s’engagent à respecter les nouvelles restrictions afin de garantir que leurs activités ne doivent pas menacer l’environnement et les ressources naturelles.

Parmi les nouvelles restrictions figurent l’interdiction de nourrir les poissons et l’interdiction de la vente de denrées destinées à l’alimentation des poissons en mer.

En outre, les autorités renforcerait l’application des mesures existantes pour protéger l’écologie marine et les récifs coralliens contre l’ancrage des bateaux, les projets de construction et le rejet des déchets ou des restes de nourriture des bateaux de touristes.

Le ministre Surasak a déclaré que les problèmes dans les trois îles étaient énormes car elles ont été laissés sans surveillance pendant une trop longue période.
Il a ajouté que le problème de la gestion des déchets et de la mauvaise planification urbaine était en train de ruiner la beauté des trois îles.

Photo : ThaiPBS

« La gestion des ordures est un comme un problème majeur pour les trois îles. » a déclaré le ministre.

Le gouverneur de Surat Thani, Wichawut Jinto, a déclaré qu’il y avait environ 42 000 tonnes de déchets accumulés à Koh Tao et environ 250 000 tonnes de déchets à Koh Samui et que plus de déchets s’ajoutent à cette pile chaque jour.

Il a ajouté qu’environ deux millions de touristes ont visité la région de Surat Thani, et principalement les trois îles, l’année passée et que ce nombre était en constante progression.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.