Aucune plainte dans l’affaire du « coup de bouteille » de Koh Phangan, la victime s’est enfuie

Capture : Vidéo Facebook

La police de Koh Phangan a annoncé qu’elle avait parlé à l’homme capturé en train de briser une bouteille par-dessus la tête d’une touriste portugaise dans la localité de Haad Rin lors de la Full Moon Party.

Aucune accusation n’a encore été portée, car la victime n’a pas déposé de plainte. En même temps, il est apparu que la victime, Franco Bebiano (nom translittéré du thaï) âgée de 22 ans, a disparu après avoir omis de payer la clinique où elle était allée se faire soigner après l’attaque.

Précédemment: L’incident du « coup de bouteille » était apparu sur un post Facebook (vidéos).

Le chef de la police provinciale de Surat Thani, Apichart Bunsrirot, actuellement sur place dans le secteur notamment pour l’investigation autour de l’affaire de viol supposé à Koh Tao, a déclaré à la chaîne de télévision MCOT que le thaï avait été interrogé et qu’une accusation de voies de fait était en préparation.

La police locale de Koh Phangan a donné plus de détails aux médias thaïlandais. Le Lt Col. Somsak Noorot a indiqué que l’auteur du coup de bouteille (visible dans les différentes vidéos) était l’assistant du pharmacien, Jakkrit Jantasorn, âgé de 29 ans.

Selon son témoignage, la dispute a éclaté, après avoir vu les deux touristes ivres se prélasser devant la porte de la pharmacie et après leur avoir demandé de s’éloigner.

Il a précisé avoir été attaqué en premier par la femme au visage. Dans une rage, il a ensuite répliqué avec une bouteille alors qu’une mêlée se développait.

La victime a été emmenée dans une clinique de la région où elle a reçue vingt points de suture. Elle s’est ensuite volatilisée sans payer sa facture de soins et n’a pu être contactée depuis.

Le Col. Somsak a déclaré qu’aucune accusation n’avait été portée et qu’ils attendaient que la victime dépose une plainte avant de procéder.

La chambre de commerce de Haad Rin à elle entendue le pharmacien et son assistant sur leurs attentes dans cette affaire.

Les services de police pensent qu’elle est toujours sur Koh Phangan, la jeune femme probablement consciente d’avoir déclenchée la bagarre se cacherait donc, surtout qu’une seconde plainte pourrait être déposée par la clinique pour non paiement des soins.

Le Maj. Gnral Apichart (le chef de la police au niveau provincial), a demandé à la population d’appeler la police en cas de problèmes et de ne pas se faire justice eux-mêmes.

« C’est mauvais pour le tourisme », a-t-il notamment dit.

MAJ : Peu après les policiers ont reçu l’information que la touriste avait embarquée dans un avion pour Dubaï.

L’auteur du coup de bouteille, à lui déclaré :

« Je voudrais m’excuser auprès de la société et des habitants de Koh Phangan. »

 

Source: MCOT / Thai Rath & l.r

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.